Journées de sensibilisation des opérateurs de surveillance - Echantillonneurs intégratifs passifs

10/01/2018 09:00

 


 

 

Les journées de sensibilisattion des opérateurs de surveillance - Echantillonneurs intégratifs passifs

AQUAREF initie un programme de journées de sensibilisation vers les opérateurs de la surveillance concernant les Echantillonneurs Intégratifs Passifs (EIP) 

Afin de couvrir l’ensemble de la chaîne d’acquisition de la donnée obtenue par EIP et de sensibiliser les différents profils d’acteurs / opérateurs de la surveillance ; un cycle de sensibilisation organisé en 4 sessions est proposé.

 

Les 2 premières sessions « Généralités sur les EIP » et « Déploiement sur le terrain » se sont déroulées les 10 et 11 janvier 2018 sur le site de l’INERIS (Oise).

Un total de 20 participants : agences de l’eau, gestionnaires laboratoires, préleveurs, bureaux d’études européens a participé à ces premières sessions animées par le groupe d’experts EIP AQUAREF. Les différents ateliers organisés ont permis de fructueux échanges et le partage d’expérience entre les participants mais également avec AQUAREF.

En 2019, les participants poursuivront leur cycle de sensibilisation au travers des deux sessions « Analyser les EIP » et « Exploiter/interpréter les données EIP » qui seront organisées les 12 et 13 mars 2019 au LNE (Paris).

A terme, ces ateliers serviront de base à la création d’un cycle de formation à destination des opérateurs de la surveillance.

 

 

Lieu: 
INERIS, Verneuil-en-Halatte (60550)