Panorama de l'existant sur les capteurs et analyseurs en ligne pour la mesure des paramètres physico-chimiques dans l'eau - 2016

Accès: 
Public
Année: 
2016

Une mise à jour du travail de compilation des différents capteurs et analyseurs fourni en 2012 a été réalisée à partir de différentes sources d’information comme l’annuaire du Guide de l’eau, les sites web des sociétés et les salons professionnels. 102 fabricants, dont 34 nouveaux fabricants qui n’avaient pas été identifiés en 2012, ont ainsi été recensés.

Le classement précédement retenu a été reconsidéré, à savoir : les sondes in situ et les capteurs (1 à 3 paramètres et 4 paramètres et plus), les analyseurs en ligne (avec et sans réactifs, in situ) et les appareils portables.
 
Depuis l’exercice précédent, aucune révolution technologique n’est finalement apparue mais les fabricants poursuivent leurs efforts pour rendre leurs appareils plus simples, plus communicants, plus robustes, plus autonomes, moins consommateurs en réactifs et en énergie, et nécéssitant moins de maintenance.
 
 
Auteur(s): 
Gantois F., Guigues N., Raveau S., Lepot B., Gal F.
Nom de l'institut: 
LNE, INERIS, BRGM
Fichier attachéTaille
Panorama de l'existant sur les capteurs et analyseurs en ligne pour la mesure des paramètres physico-chimiques dans l'eau - 20162.01 Mo