Normalisation eau/boues - Méthodes physico-chimiques - Synthèse des travaux 2013

Accès: 
Public
Année: 
2013

Le suivi de la normalisation des méthodes d’analyse physico-chimiques des eaux, sédiments et boues est assuré depuis 2002 par des experts d’AQUAREF, qui participent aux commissions de normalisation nationales (AFNOR), européennes (CEN) ou internationales (ISO) pertinentes ou les animent. Cette participation permet la production, pour chaque réunion :

  • d’une « proposition de position » dégageant les principaux points de discussion à l’ordre du jour et la position qu’ils proposent de défendre afin d’assurer la cohérence des actions de normalisation avec les besoins réglementaires et les avancées techniques issues des travaux d’AQUAREF,
  • d’un « compte rendu succinct », permettant l’information des acteurs publics impliqués sur les orientations à venir et les dates importantes.

Le présent rapport fait la synthèse de l’ensemble des activités menées au cours de l’année 2013. Il ne se substitue pas, non plus que les positions ou comptes-rendus, aux documents produits par l’AFNOR, mais aborde les travaux en prenant en compte les objectifs poursuivis par l’ONEMA.

Auteur(s): 
M.P. Strub
Nom de l'institut: 
INERIS
Fichier attachéTaille
Aquaref_2013_H1_INERIS_Normalisation_Synthèse_travaux_VF.pdf1.13 Mo